Cristo Redentor – le Christ Rédempteur

J’ai gardé le meilleur pour la fin: monter au sommet du mont Corcovado pour admirer de plus près la fameuse statue du Christ Rédempteur. Etablie à une altitude d’environ 800 mètres, la statue du Cristo mesure près de 38 mètres de haut.

Le timing était parfait: mon avion pour retourner au Canada décollait seulement dans l’après-midi et les nuages se sont dissipés au moment de monter dans le téléphérique. C’est donc sous le soleil que Nico et moi entamons la montée du Corcovado bercés par des airs de bossa nova joués par un petit groupe local.

La vue du sommet de Corcovado est magnifique. La statue quant à elle est simplement époustouflante. N’étant pas religieuse pour un sou, je ne pensais pas un jour être aussi émue par une statue du Christ. Peut-être était-ce la magie du cadre ou le fait que cela mettait fin à mon voyage au Brésil, mais une chose est sûre,  se tenir au pied de cette gigantesque statue au sommet du Corcovado restera dans mon top 5 de mes meilleures expériences de voyages. Et ça va être dur à détrôner!

P1070278 P1070284 P1070273 P1070291 P1070297 P1070311 P1070313

Laisser un commentaire

