De retour à Rio

Mon fabuleux voyage au Brésil arrive vers la fin. Hors de question de repartir vers le froid polaire avant de passer encore quelques jours à Rio de Janeiro.

Rio recèle de bonnes initiatives et de petites choses fascinantes trouvées au détour des rues. Par exemple, certaines rames de métro sont uniquement réservées aux femmes durant les heures de pointes. Ce concept est tout simplement génial et mériterait d’être implanté à Paris. Cela éviterai à nombre de femmes le désarroi ressenti lorsqu’un mec tout droit sorti de l’ère du Nehandertal se permet de peloter ces dames dans une rame bondée du RER

P1060740

Et puis à Rio, on y trouve même des Pasteis de Nata, ces petits flans portugais qui me rappellent tant mon enfance et mes étés au Portugal. A déguster accompagnés d’un espresso et servis tièdes, saupoudrés de cannelle… Un régal!

P1060728

P1060726Après ce délicieux petit encas, quoi de mieux qu’une séance de gym sous les cocotiers pour éliminer les calories? A Rio, c’est possible. De nombreuses stations de gym qui ressemblent un peu à des abris bus sont éparpillées un peu partout sur la plage. Les mecs adorent ça et n’hésitent pas à faire quelques tractions pour montrer leurs biscotos à ces jeunes demoiselles/messieurs…

P1070233

Ben quoi? Moi aussi je sais le faire! :)

Ben quoi? Moi aussi je sais le faire! 🙂

Il n’y rien de meilleur qu’une eau de coco pour se désaltérer après pareil exercice sous le soleil écrasant de Rio. Des vendeurs de noix de coco vertes se trouvent presque à chaque coin de rue à Rio. L’eau de coco, c’est fabuleux et encore meilleure mélangée avec du rhum.

P1070240

Laisser un commentaire

