Troisième jour à Rio – playa!

Aujourd’hui il y a un grand soleil, donc direction la plage ! Croissants & brioches dans une main, jus de fruits (mangue et fruit de la passion) dans l’autre, il ne nous reste plus qu’a trouver un petit carré de sable pour poser nos paréos. Après quelques minutes, mission accomplie.

La plage d’Ipanema

Ce qui est bien sur la plage d’Ipanema (ou comme toute autre grande plage de Rio), c’est qu’on peut faire du shopping en restant assise sur le paréo. Les vendeurs ambulants y proposent les classiques : glaces, boissons, paréos, crème solaire et du moins classique : maillots de bain, vêtements, bandeaux pour cheveux, brochettes de crevettes…

Il ressemble un peu à une méduse son parasol à ce vendeurde maillot, non?

 

Un autre endroit en vogue pour danser à Rio est la Casa Rosa, à Laranjeiras. Autrefois une maison close, cette bâtisse aux murs roses est aujourd’hui devenue une discothèque/bar incontournable de Rio de Janeiro. Le dimanche, pendant que certains se déhanchent sur des airs de samba en plein air, d’autres dégustent la feijoada, servie jusqu’à 21h. La feijoada est le plat national du Brésil. C’est un plat en sauce à base de haricots noirs, de riz et de porc. La feijoada est servie accompagnée d’oranges et de farofa (de la farine de manioc frite dans de l’huile de palme). A la Casa Rosa, ce plat est servi comme à la maison : tu tends ton assiette et les dames souriantes te remplissent ton assiette comme tu veux directement à partir des marmites en céramiques. Super convivial !

Mmmmmm du cassoulet brésilien!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s