Deuxième jour à Rio

Réveil à midi – il pleut des trombes !

Il n’existe rien de mieux qu’une agua de côco pour dissiper les dernières brumes de caipirinhas de la veille. Surtout quand celle-ci est dégustée les pieds dans l’eau sur la plage de Copacabana. Bon ok, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais c’est toujours mieux que de faire des glissades sur les trottoirs enneigés de Saskatoon, non ?

Eau de coco avec Lysou

Les meilleures occupations pour se réfugier de la pluie sont : un, le shopping et deux, tester la nourriture locale. Etes-vous déjà allé dans une churrascaria ? Pour ceux qui se demandent ce que ça peut bien être, une churrascaria est un restaurant de viande spécialisé dans la grillade. En gros, dans ces restos, c’est viande à volonté avec les serveurs ou gauchos qui font le tour des tables avec différentes pièces de viande présentées sur des pics afin de découper de fines tranches de viande grillée dans les assiettes. Toutes sortes de viandes sont proposées : bœuf, poulet, porc, mais aussi saucisses, boudins… Deux découvertes culinaires aujourd’hui : la Picanha de bœuf et le mariage boudin noir/bananes flambées. La Picanha est un morceau de viande située dans le bas du dos du bœuf. Une fois délicieusement grillée, c’est une viande succulente, très tendre et qui font dans la bouche. Avis aux amateurs de viande, ce morceau n’est pas facile à trouver en France. Alors si vous en trouvez, jetez-vous dessus, allez chercher la recette de préparation sur internet et régalez-vous !

Et puis comme d’hab, après tout bon repas, place à la Samba. A Rio, s’il y a une boite a côté de laquelle il ne faut pas passer sans entrer, c’est le Rio Scenarium. Elle est située dans le quartier de Lapa, un quartier très en vogue pour sa vie nocturne et la musique. Le Rio Scenarium un endroit unique, bâti sur trois étages et à l’ambiance complètement folle. Les deux étages supérieurs donnent sur la scène du rez-de-chaussée, où des groupes jouent souvent des airs de samba, bossa nova ou autre. Les murs et les recoins de cette bâtisse regorgent de vieilleries et d’antiquités (vieilles horloges, scooters, poupées, théières anglaises…), le tout donnant une allure déjantée aux lieux. Alors on prend son courage à deux mains et on affronte la file d’attente pour passer un moment inoubliable. D’ailleurs, si on a une p’tite soif dans la queue dehors, des vendeurs de boissons viennent avec leur petite glacière à roulettes et vendent des bières bien fraiches, slurp 🙂

Vue sur le premier étage et sur la scène au rdc… Magique!

Pour rendre la soirée encore plus parfaite, direction la plage d’Ipanema pour observer le soleil se lever sur la mer… Avec baignade matinale pour certains. Magique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s