Bem Vindo no Rio !

Je suis bien arrivée à Rio, sous la pluie bien évidemment. Je suis partie de Saskatoon où il neigeait avec -15°C et j’arrive sous les nuages tropicaux avec 35°C. Même sous la pluie, la différence de température est un régal.

Nico me récupère à l’aéroport de Rio, puis on monte dans un taxi direction l’appart qu’on à loué pour quelques jours. Alors la conduite des Brésiliens, c’est comment dire : OH MY GOOOD ! Mieux vaut se concentrer sur le paysage que sur la route, au risque de succomber à une crise cardiaque avant arrivée a destination. Après un voyage digne d’une scène de Taxi, on arrive à l’appart loué pour le weekend. L’appart est nickel, bien situé (entre Ipanema et Copacabana) et le proprio est un vrai papa poule à faire en sorte que nous passions le meilleur séjour possible. Une fois installés, direction Manoel & Juaquim, un bar très sympa pour déguster ma première caipirinha (ben oui, le voyage ça donne soif). La caipirinha, c’est LA boisson nationale du Brésil ; c’est un cocktail à base de cachaça, de sucre de canne et de citrons verts. En résumé, ça se boit comme du petit lait et ça monte vite à la tête.

Et parce que la caipi, ça creuse mine de rien, direction le restaurant Botequim au pôle gastronomique de Botafogo. Re-tournée générale de caipirinhas (cette fois-ci avec des fruits de la passion à la place du citron vert) et dégustation de leur fameuse Moqueca do Camarão, une espèce de ragout de crevettes au lait de coco et à l’huile de palme. Un délice !

Une fois rassasiés, place à la fête. Nous nous dirigeons gaiement vers le quartier de Lapa (à cette heure là, mieux vaut prendre le taxi). Nous entrons dans un des blocos les plus réputés du Carnaval de Rio, le Cordão da Bola Preta, pour se déhancher sur les notes d’un groupe live un peu déjanté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s